Elitis

ELITIS - Partenaire officiel de Reckinger

Créateur et éditeur de papier peint, tissu d'ameublement, revêtement mural, mobilier et accessoires, Elitis, est notre partenaire.

Vente et conseils dans notre magasin et showroom à Esch

Un peu d'histoire

Elitis est une marque fondée en 1988, en France, à Toulouse, par Patrice Marraud des grottes.

La singularité des créations, colorées et originales, ainsi que la qualité de l’ensemble des produits proposés nous ont convaincu de développer avec ELITIS une collaboration privilégiée.

Experts en effet de matières

« L’émotion ne s’ajoute, ni ne s’imite. Elle est le germe, et l’œuvre est l’éclosion »

C’est par cette citation de Georges Braque que notre partenaire nous invite à entamer avec lui un voyage vers la création.

Effet de fibres végétales ou de bois précieux, d’aciers mats ou oxydés, de la craie, de la terre, du raphia, du cuir, de la nacre, des écorces, des perles aussi …

Les revêtements muraux suscitent l’émotion. Ils invitent à la création pour des lieux aux ambiances uniques.

Des techniques innovantes, des matières étonnantes, un style incomparable.

Au fil des collections, l’on découvre ce qui fait le succès de Élitis.

LES PAPIERS PEINTS

Laissez-vous surprendre par les grands imprimés aux couleurs vive de TALAMONE ou bien encore par la collection PERLES dont les effets de petites gemmes se déploient pour créer motifs et couleurs.

Découvrez PANAMA et son duo cuir-paille décliné en une vibrante palette d’unis et faux unis et INDOMPTÉE aux grands carrés, aux larges rectangles et petits damiers fait de poils brossés et inversés pour des reflets doux et colorés.

Venez sentir la force et la sensualité de la fibre d'Elitis grâce à la collection RAFFIA & MADAGASCAR, voyagez avec les designs singuliers de la collection NOMADES.

Admirez les tissages de raphias, écorces d’abaca et bois flottés qui composent ELDORADO et que dire de la richesse visuelle de la collection MILLE MILLIONS parée de ses motifs de métaux précieux.

Il faut se laisser prendre par le style unique de PARADE composé de tout petits carreaux de pâte de verre nacrés aux motifs et décors baroque flamboyant mais aussi MÉMOIRES et ses patchworks de peaux chatoyantes plus vraies que nature.

Sur votre mur, de surprenantes pailles cachées par la pénombre, voici Lipari, Madalena ou encore Vulcano de la collection AZURRO. Un papier peint fait de riches tressages à l’aspect de fibres végétales et aux couleurs chaleureuses.

LES REVÊTEMENTS MURAUX

Débutons avec WASHI fait de fibres végétales mélangées qui deviennent pâtes puis déclinées en papier froissé et dévoré sur fond métallique puis, tranquillement, glissons vers RABANE pour découvrir ses fils de raphia tissés selon des graphismes contemporain.

Continuons la visite en ouvrant le livre MINDORO. L’artisanat « fait main » dévoile des fibres de palmier, d’écorces d’abaca, de bambous plongés dans des bains de teintures végétales et ensuite OCÉANIA aux écorces de bananier, bois de palmiers et textures brutes pour un tissage papier et fils métallique au rendu fascinant.

A présent bien lancés, nous tournons les pages de CELEBRITY et là, pour le coup, l’on reste bouche bée devant ce revêtement mural 3D grâce au thermoformé et à sa métallisation, proposé en impressionnant motifs ornementaux et pour rester dans la même idée, faisons un petit crochet pour regarder CHANCE, un autre revêtement mural 3D,à la technique exceptionnelle, qui offre des qualités à la fois esthétique et acoustique comme des capitons ou des effets de boiseries, de soubassements et médaillons en relief.