Parquet – une multitude de possibilités

Les Atouts Principaux du Parquet

+ Toucher confortable +
+ Grande durabilité (possibilité de poncer) +
+ Vaste choix d’aspects et de coloris +

vue en section d'un parquet massif

Parquet neuf

Nous vous proposons des parquets massifs, semi-massifs, finis d’usine ou contrecollés. Une grande variété d’essences déclinées en différentes finitions vous attend dans notre showroom: Bruts, huilés, vernis, vernis mat, brossé, scié, blanchis, vieillis et plus encore.

En termes de préparations, nous pouvons vous proposer de même une sous-construction avec p.ex. des panneaux OSB cloués sur des poutres en bois ou une égalisation sur une chape au mortier-ciment.

Parquet massif 

Les lames ou frises de ce type de parquet ne possède qu’une seule couche de bois qui peut aller de 10 mm à 24 mm en général. Possibilité de choisir la largeur des lames.

+ toucher confortable

+ grande durabilité (possibilité de poncer)

+ vaste choix d’aspect et de coloris

Parquet contrecollé

Ce type de parquet est constitué de 3 fines couches de bois. Une couche visible de bois noble (Parement) sur une couche intermédiaire (Âme centrale) puis sur une couche de bois moins cher mais robuste (Contreparement).

La longévité des parquets contrecollé dépend en grande partie de l’épaisseur de la couche de bois noble (De 4 mm à 6 mm en général)

+ Epaisseur limitée

+ Prix attractif (possibilité de choix d’essence de bois moins commun à des prix intéressant)

+ Pose aisée (Possibilité pose flottante - click)

+ vaste choix d’aspect et de coloris

Vue en section d'un parquet contrecollé

Rénovation de votre parquet existant

Préférez-vous garder votre ancien parquet? S'il est encore en bon état, nous pouvons le ponçer et appliquer une nouvelle finition par après. Une finition en vernis mat/satiné ou en huile est possible. De plus, des huiles ou vernis teintés peuvent être utilisés pour altérer la couleur (p.ex. pour blanchir).